Informations

Dans le contexte sanitaire actuel, la MTRL continue de vous accompagner

Dès à présent, la MTRL prend des mesures fortes afin d’accompagner ses assurés indépendants, entreprises, exploitants agricoles et associations, face aux conséquences de la crise sanitaire actuelle.

Découvrir les mesures

Assemblée Générale 2020

Eu égard au contexte sanitaire actuel, l’Assemblée Générale 2020 est fixée le 10 juillet 2020 à 14 heures 30 à huis clos c’est-à-dire sans la présence physique des adhérents.

Les adhérents sont invités à voter exclusivement à distance.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Prévention

Jardiner avec un enfant

Jardiner avec un enfant : nos conseils de sécurité !

Plante toxique et dangereuse, produits chimiques, outils tranchants… Jardiner avec un enfant n’est pas une activité sans risque. Tour d’horizon des dangers et des règles de sécurité à observer !

En savoir plus

Le Printemps et ses allergies : comment s’en protéger ?

Le Printemps et ses allergies : comment s’en protéger ?

Avec le printemps, la nature se réveille, les allergies aux pollens aussi. Chaque année, pendant quelques mois, des millions de Français subissent les effets des pollens sur leur santé.

En savoir plus

Se remettre au sport ? Marchez !

Se remettre au sport ? Marchez !

Avec le printemps, la nature se réveille, les allergies aux pollens aussi. Chaque année, pendant quelques mois, des millions de Français subissent les effets des pollens sur leur santé. Mais attention. Motivation ne veut pas dire exagération.

En savoir plus

La maladie de Lyme

La maladie de Lyme

Il s’agit d’une infection due à une bactérie transportée par une tique et qui se transmet au moment d’une morsure. La maladie n’est pas contagieuse et ne se transmet ni par contact avec un animal porteur de tiques, ni d’une personne à une autre.

En savoir plus

L’importance de la vitamine D

L’importance de la vitamine D

Tous les ans, pendant l’automne et l’hiver, nous subissons la diminution progressive de la durée du jour. Celle-ci a des impacts sur notre corps.

En savoir plus

Quelques règles à respecter pour les cosmétiques « maison »

Quelques règles à respecter pour les cosmétiques « maison »

Les cosmétiques du commerce sont souvent onéreux. Pour beaucoup, la tentation de réaliser soi-même ses produits est donc de plus en plus grande. Mais pour éviter de dilapider votre argent dans les matières premières ou de vous exposer à un risque allergique, quelques règles de base sont à respecter.

En savoir plus